Sud-Kivu : Fidèle Mugisho s’imprègne des conditions de travail des agents de la sucrerie du Kivu et leurs assure de l’accompagnement du Gouvernement

 

Le Commissaire général en charge de l’Industrie, Petites, Moyennes entreprises, Artisans et Entrepreneuriat (PMEA) au Sud-Kivu a effectué une prospection de l’environnement de travail à l’usine de production du sucre (Sucrerie du Kivu) située à Kiliba dans la plaine de la Ruzizi, territoire d’Uvira, samedi 27 novembre 2021.

Au terme de cette visite, Fidèlede Mugisho Kabunga se dit satisfait du climat de travail qui règne entre les agents et le comité de direction et les a rassuré de l’accompagnement du Gouvernement provincial pour l’avancement de cette « prestigieuse usine », devenue trop célèbre et qui fait la fierté non seulement du Sud-Kivu, mais de toute la RDC par la production du sucre « de qualité ».

« Après la visite des installations de cette usine, je suis satisfait pour l’engagement de relancer cette usine qui est capable de donner plus de quatre mille emplois », a confié en exclusivité à ACTU7.CD, le patron de l’industrie et PMEA au Sud-Kivu.


Par ailleurs, Fidèle Mugisho Kabunga a promis de présenter toutes les difficultés de l’usine telle que lui présentée et fera des propositions à tous les niveaux pour des solutions idoines.

Lire aussi  RDC : L' AG de la société LMS Holding à Goma pour appuyer la SCPT dans le déploiement de la fibre optique

Ce membre du Gouvernement Ngwabidje n’a pas manqué de lancer un message de paix et de patriotisme aux un et aux autres.

Il a, à cet effet, demandé aux agents de cette sucrerie, d’œuvrer pour la paix, le dialogue à tout moment qu’il se pose des différends.

Il faut dire que cette visite à la sucrerie de Kivu est la quatrième déjà effectuée dans différentes usines de la province à l’instar de la PHARMAKINA et la SAVOKI entre autres, elles s’inscrivent dans le cadre de rapprochement de ces usines à leur commissariat de tutelle, ainsi que s’imprégner des conditions de travail des agents de ces dernières.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires