Ituri : Un militaire incontrôlé blesse un enfant au poignard à Mambasa

 

Un enfant de moins de dix (10) ans a été blessé dimanche 28 novembre 2021, par un soldat de l’armée congolaise, en plein centre de la cité de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

D’après les témoins, le fait a eu lieu vers midi lorsque l’enfant et ses frères revenaient de l’église. Sans raison, le militaire a assené un coup violent à l’enfant qui est tombé. Sans s’arrêter cet élément incontrôlé a poignardé l’enfant à son postérieur avant de prendre le large.

L’enfant a été dépêché à l’hôpital général de référence de Mambasa où il poursuit des soins appropriés. Les éléments de la police militaire ont mis la main sur l’auteur de cet acte et l’ont conduit à l’auditorat militaire détaché de Mambasa. D’après plusieurs habitants du quartier Madidi, ce militaire n’est pas à son premier forfait et souffrirait des troubles psychiques.


Aux dernières nouvelles, ACTU7.CD apprend que l’auditeur militaire de Mambasa, le magistrat
lieutenant Jean de Dieu Musongela a remis cet élément aux autorités de la 31e brigade des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour sa prise en charge psychologique.

Lire aussi  Beni - [INSOLITE] : Un homme disparaît à quelques heures de son mariage religieux

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires