RDC : « Les évêques catholiques encouragent les fidèles laïcs à prendre leur responsabilité citoyenne pour l’avènement d’un Congo plus beau qu’avant » (Nshole)

Les évêques de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) ont, par le biais de leur secrétaire général l’abbé Donatien Nshole, « encouragé (…) les fidèles laïcs à prendre leur responsabilité citoyenne pour l’avènement d’un Congo plus beau qu’avant ».

C’était lors d’une conférence de presse organisée au centre interdiocesain de la CENCO, situé dans la commune de la Gombe le lundi 29 novembre.

« Les évêques ont renouvelé leur engagement à accompagner le peuple Congolais sur la voie de l’éducation de la paix et de la consolidation de la démocratie par les orientations pastorales », a-t-il dit.


Et de renchérir, « ils encouragent en même temps le fidèles Laïcs à prendre leur responsabilité citoyenne pour l’avènement d’un Congo plus beau qu’avant », a-t-il conseillé.

Après la rencontre entre le Président de la République Félix Tshisekedi et les évêques de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), les choses ne sont plus vues de la même façon concernant l’installation du nombre bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Pour preuve, Marcel Utembi, président de cette plateforme religieuse, a, au terme de ses discussions, fait savoir « qu’une étape a été franchie. Il y a un temps pour tout. Un temps pour se quereller et un autre pour aller de l’avant ». Ceci, « dans un seul objectif de chercher la paix avec tous ».

Lire aussi  Haut-Uélé : Le gouvernement provincial appelé à oeuvrer pour la stabilité des institutions provinciales

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires