Beni : Patrick Muyaya confirme le début des actions ciblées concertées FARDC-armée ougandaise pour traquer les ADF

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) vient de confirmer le début depuis ce mardi 30 novembre des opérations militaires conjointes entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et l’armée ougandaise.

Selon son porte-parole, des frappes aériennes et d’artillerie conjointes avec l’armée ougandaise contre les camps des rebelles islamistes des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont eu lieu dans la matinée de ce mardi 30 novembre.

Patrick Muyaya affirme que les actions ciblées et concertées avec l’armée ougandaise ont démarré avec des frappes aériennes et d’artillerie conjointes à partir de l’Ouganda sur les positions ADF en RDC.


« Comme annoncé, les actions ciblées et concertées avec l’armée ougandaise ont démarré aujourd’hui avec des frappes aériennes et des tirs d’artillerie à partir de l’Ouganda sur les positions des terroristes ADF en RDC », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Lire aussi  Covid 19 : 3 nouveaux décès de coronavirus au Sud-Kivu

Selon le Ministre de la communication et médias, ces opérations militaires conjointes rentrent dans la suite du travail de mutualisation des renseignements en cours depuis plusieurs mois.

« Le peuple congolais sera informé sur les actions ciblées et concertées envisagées avec l’armée ougandaise pour combattre les terroristes ADF, notre ennemi commun », a-t-il précisé.

Via son compte Twitter, l’armée ougandaise a aussi fait état de ces opérations militaires avec des frappes aériennes et des tirs d’artillerie à partir de son territoire contre les positions des rebelles ADF sur le sol congolais.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires