Kasaï- Oriental : La ville de Mbuji-Mayi va abriter la Foire Commerciale Internationale RDC – Kenya

Le Gouverneur intérimaire du Kasaï Oriental a réuni, le lundi 29 novembre dans la salle des réunions du Gouvernorat de Province, les différents services impliqués dans l’organisation de la Foire Commerciale Internationale (FCI) République Démocratique du Congo (RDC) – Kenya.

Au cours de cette séance de travail, l’Autorité provinciale a été mise au courant de l’évolution des préparatifs de cette activité. Cette foire économique se tiendra dans la ville de Mbuji-Mayi le 13 décembre 2021 et réunira au moins une centaine d’opérateurs économiques Kenyans et Congolais.

Selon Freddy Nyamabo qui a conduit la délégation auprès de l’autorité provinciale, l’objectif poursuivi par l’organisation est de renforcer les opérations d’affaires dans l’espace Grand Kasaï et développer le pays à travers les opportunités liées aux différentes expositions qui auront lieu au cours de cette foire commerciale.


« Le but du forum c’est de démontrer les potentialités de notre espace Kasaï à travers les différents orateurs qui vont prendre la parole. La foire a pour but d’emmener les différents investisseurs dans notre province afin que nous puissions développer notre espace…Nous allons aussi visiter quelques sites pour montrer aussi le savoir-faire de nos opérateurs économique », a expliqué le Directeur Régional de Equity BCDC.

Lire aussi  RDC : Vital Kamerhe donne le go de la mission de contrôle économique

La ministre provinciale de l’économie Eugénie Tshilanda, le Chef de division de l’économie, le commandant de la Regie des Voies Aériennes (RVA) et le représentant de la police, ont pris par à cette séance de travail.

Christian Ngeleka, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires