Kinshasa : Tshisekedi inaugure le bâtiment administratif de la CNSAPP à Limete

 

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a inauguré ce mardi 30 novembre 2021 à Kinshasa, le nouveau bâtiment de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSAPP) dans la commune de Limete.

Selon le vice-premier ministre de la fonction publique, modernisation et innovation du service public Jean-Pierre Lihau, « la CNSSAP a été créée pour organiser et gérer les prestations de sécurité sociale des agents publics de l’Etat et leurs familles dans un régime contributif ».

Jean-pierre Lihau a aussi précisé qu' »un nouveau régime obligatoire a été mis en place pour l’avantage des cotisés et du gouvernement ».


La mise en place de la CNSSAP devrait améliorer tant que faire se peut la situation des retraités de l’administration publique. À ce jour, a affirmé le VPM Lihau, « au moins 350 000 agents de l’administration publique attendent de prendre la retraite ».

Ce nouveau bâtiment est construit sur une superficie de près de 400 mètres carrés. La CNSSAP est la première institution publique en RDC certifiée conforme à la norme internationale ISO 9001 relative au système de management de la qualité.

Lire aussi  Décheance de Zoé Kabila : "Ça a été le fruit d'une corruption, chacun a reçu 2000 USD" (Didi Manara)

Lors de cette inauguration, le Chef de l’Etat congolais était accompagné du Premier ministre Sama Lukonde et des membres du gouvernement.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires