Beni : Une dizaine des personnes kidnappées par les rebelles ADF à Musamambu « malgré la présence de l’armée ougandaise »

 

Des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont signé une nouvelle incursion le mardi 30 novembre dans l’après-midi, dans le Graben précisément à Musamambu, dans la partie Sud-Est du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Selon le député provincial Saidi Balikwisha qui livre la nouvelle à ACTU7.CD, dix (10) personnes seraient enlevées par ces rebelles lors de cette incursion.

Cet élu du peuple affirme avoir immédiatement contacté les services pour les en informer en demandant également de prendre des mesures pour que les vies de ces citoyens congolais soient sauvées « avant qu’on assiste au pire. »


Saidi Balikwisha affirme également avoir transmis tous les noms des personnes kidnappées au service compétent pour besoin de la cause.

Cette nouvelle incursion des rebelles ougandais dans le territoire de Beni intervient au moment où l’armée congolaise mutualise ses forces avec l’armée ougandaise pour combattre ces islamistes. Des bombardements aériens de plusieurs positions des ADF sont menés depuis mardi par l’armée ougandaise à Beni.

Lire aussi  Uvira : 48 vaches emportées par des hommes armés dans la commune de Kavimvira

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires