Football : Sanctionnée, l’équipe de SM Sanga Balende jouera ses prochains matchs au stade de Martyrs (Calendrier)

 

Le secrétariat national de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a publié, le mardi 30 novembre, le calendrier réaménagé du championnat national. Sous une sanction, l’équipe de Sa Majesté Sanga Balende voit ses matchs être délocalisés.

Les Sang et Or du Kasaï-Oriental joueront leurs deux (2) prochaines rencontres au stade des Martyrs de la pentecôte, ville de Kinshasa. Le club jouera respectivement contre Saint Eloi Lupopo et Blessing Football Club le 14 et 17 décembre prochain.

L’équipe de Mbuji-Mayi est sanctionnée après les incidents survenus lors de la rencontre qui l’avait opposé à l’Association Sportive Maniema Union. Dans une décision prise vendredi 27 novembre dernier, la Commission de discipline de la LINAFOOT a décidé de frapper les Sang et Or pour « récidive ».


Une batterie de décisions a été prise, entre autres un forfait à Sanga Balende (0-3) en faveur de Maniema Union, la délocalisation de trois (3) prochaines rencontres de Anges et Saint, la suspension de l’entraîneur Abdel Mohammed pour douze (12) mois assortie d’une amende de deux cents (200) dollars Américains.

Lire aussi  V. Club : Nzungu, Kikwama, Mira...parmi les 14 joueurs jusque-là recrutés

Le dimanche 21 novembre dernier, lors de la rencontre qui avait opposé Sanga Balende à Maniema Union, des incidents ont survenu après le coup de sifflet final. Le trio arbitral de la partie a été la cible des spectateurs qui n’ont pas apprécié la prestation des hommes en noir qui étaient au commande de la rencontre.

Christian Ngelela

Lire aussi

Les plus populaires