Goma : Des bandits armés tuent un motard et blessent par balle un changeur de monnaie à Katindo

 

Un conducteur de moto a été tué en début de soirée de ce Jeudi 02 décembre 2021 dans le quartier Katindo par des bandits armés non autrement identifiés.

D’après les informations parvenues à ACTU 7.CD, le client transportait par ce conducteur de moto était un changeur de monnaie qui semble-t-il, était filé par des bandits armés depuis son lieu de travail.

Selon nos sources, les assaillants cagoulés et à bord d’une moto aussi ont tiré sur le motard pour qu’il s’arrête et celui-ci est mort sur-le-champ. Au même moment, ils ont tiré sur le changeur de monnaie qui en est sorti gravement blessé avant de fuire avec son sac d’argent.


Les mêmes sources indiquent que le corps du motard tué au niveau de l’entrée du port de Goma a été conduit à la morgue de l’hôpital provincial et au même moment le changeur de monnaie touché par balles a été conduit dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.

Lire aussi  Lubero : De violents affrontements signalés entre FARDC et Maï-Maï à Maiba, le village contrôlé par les rebelles

L’insécurité devient de plus en plus grandissante dans la ville de Goma depuis le début depuis le mois de mai dernier.

Pour lutter contre la criminalité urbaine, le maire de la ville de Goma avait même décidé d’interdire toute activité liée à la change de monnaie après 17heures heure locale.

Une mesure interdisant la circulation des motards au-delà de 19h est toujours en vigueur dans la ville.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires