Kasaï : le vice-gouverneur satisfait de l’avancement des travaux de construction du pont Luenda Basanga dans le territoire de Tshikapa

 

Le vice gouverneur du Kasaï Gaston Nkole Tshimuanga et le ministre provincial de l’agriculture et affaires frontières Diallo Meba Kalumba ainsi que celui des travaux publics et infrastructures, se sont rendus à Luenda Basanga, village situé à 45 kilomètres de la ville de Tshikapa, dans le territoire de Tshikapa, en visite d’inspection, pour évaluer l’avancement des travaux du pont qui est en train d’être jeter sur la rivière ci-haut citée, sous financement de la banque mondiale.

Le vice-gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga qui a conduit la délégation, s’est dit heureux de l’avancement des travaux de construction de ce pont qui apportera de la quiétude à la population de ce coin de la province qui a souffert pendant plusieurs années.

Il est à noter que ce pont qui se situe entre les deux secteurs du territoire, dont celui de Tshikapa et Bakua-Nyambi, sert de traversée à la population de ces deux contrées. La construction de ce pont fait partie des projets connexes de la banque mondiale dans le cadre d’asphaltage de la route nationale axe Tshikapa-Kamuesha.

Lire aussi  Kasaï-Central : John Kabeya sommé de se débarrasser de son « conseiller polémiste » par l'Assemblée provinciale

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires