Nord-Kivu : À Beni, Koffi Olomide insiste sur l’urgence « de soutenir l’état de siège qui produit déjà des fruits »

 

L’artiste musicien congolais, Koffi Olomide est arrivé à Beni l’avant-midi du Jeudi 2 décembre 2021. C’était après un bref séjour dans la ville volcanique de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Lors de son atterrissage à l’aéroport de Mavivi, le patron de l’orchestre Quartier Latin a été accueilli par quelques autorités urbaines et une foule immense composée des plusieurs couches de la population de Beni.

« Plusieurs personnes ont peur de venir à Beni », a déclaré Koffi Olomide dès sa sortie de l’avion avant de s’agenouiller pour embrasser le sol.


Cet acte de Koffi Olomide a étonné plus d’une personne, mais pour lui, c’était une façon de montrer son amour envers Beni et son peuple.

L’homme de 35 ans de carrière musicale, habillé en treillis militaire, s’est par la suite dirigé au centre ville où il devait présenter les civilités auprès du maire de la ville, le commissaire Supérieur principal Narcisse Muteba Kashale.

Lire aussi  Culture : L'un des fondateurs du groupe Wenge Musica 4x4, Didier Masela déjà à Kinshasa pour les préparatifs du concert du 30 juin

C’est avec une foule immense à sa suite que Koffi Olomide a quitté l’hôtel de ville de Beni pour le pavillon militaire de l’hôpital général de référence où il a apporté un soutien financier et moral aux militaires blessés internés dans cette structure sanitaire.

Par la suite, le boss du quartier Latin, s’est dirigé au Resto-Bar Ishango, passant sur le boulevard Nyamwissi. Sur place, Koffi Olomide a profité d’un repas entouré des plusieurs artistes musiciens dont les membres du célèbre groupe musical de Beni Street League Music, un groupe avec lequel Koffi Olomide a collaboré pour la chanson CÉLÉBRATION récemment sortie.

Tout en poursuivant la découverte de la ville, Koffi Olomide a tenu un meeting au rond-point Nyamwissi devant une foule immense venue à sa rencontre.

« Je suis venu compatir avec vous et vous montrer ma solidarité. Je salue la sage décision prise par le chef de l’état, celle d’instaurer l’état de siège dans cette zone en vue de rétablir la paix », a-t-il déclaré tout en rassurant la population que « la sécurité va bel et bien revenir dans la région ».

Lire aussi  Xénophobie : l'artiste musicien chrétien Aimé Nkanu agressé par un Algérien en France

Il convient de rappeler que la stars de la rumba congolaise, Koffi Olomide a engagé une tournée dans l’Est du pays dans le cadre de commémorer le 35ème anniversaire de son orchestre musical Quartier Latin.

Arrivé à Goma depuis le 24 Novembre dernier où il a livré un concert avant de séjourner quelques jours plutard à Bukavu, Koffi Olomide vient de clôturer sa tournée à Beni où il a remis un don aux militaires blessés au cours des opérations de traque contre les rebelles.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires