Tour de cadrage de la C2 : Mazembe, Maniema Union, Daring Club jouent leurs qualifications ce dimanche

Les trois (3) clubs RDCongolais engagés en Coupe de la confédération africaine de la CAF jouent leurs matchs retour du 2e tour de cadrage ce dimanche 5 décembre 2021, dans différents stades.

Ici à Kinshasa au stade des Martyrs, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) qui a perdu au match aller à Niamey 0-2 face à l’US Gendarmerie nationale, est obligé de l’emporter par un score de 3-0 pour espérer une qualification pour la phase de poule de la coupe de la CAF.

De son côté, l’AS Maniema Union devra batailler dur le même dimanche en Egypte pour jouer historiquement la phase des groupes de la Coupe de la CAF, car au match de dimanche dernier, l’équipe de Kindu avait été battue sur la note d’un but à zéro. Les protégés de Daouda Lupemba sont dans l’obligation de gagner la rencontre avec un but d’écart.

Lire aussi  JO 2020/Judo : Marcelat Sakobi (RDC) affronte Nesthy Petecio (Phillipines) en 16e des finales le samedi 24 juillet à 11 heures

Dans la même compétition, le Tout Puissant Mazembe qui avait battu 1-0 le club sud-africain de Marumo Gallants au stade de Kamalondo, à Lubumbashi, est appelé à conserver son avantage acquis au match aller, en faisant un résultat d’un match nul 0-0, où soit gagner sur le sol Sud Africain ce dimanche.

La RDC se retrouve donc avec trois (3) clubs dans cette compétition africaine. Mazembe et Maniema Union ont été déversés en coupe de la confédération après leurs éliminations en ligue des Champions. Et le Daring Club Motema Pembe poursuit son périple depuis le début de la C2.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires