Ituri : Affrontements entre armée et CODECO en cours dans la commune rurale de Mongwalu (Autorité)

 

La commune rurale de Mongwalu, située à près de quatre-vingts (80) kilomètres au nord de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dans le territoire de Djugu, est attaquée par les miliciens de la Coopérative pour le Développement au Congo (CODECO).

D’après Jean-Pierre Bikilisende, bourgoumestre de cette commune, c’est vers 5 heures du matin de ce vendredi 3 décembre 2021 que ces rebelles ont attaqué la cité. Sur place, ces miliciens s’affrontent aux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

« Mongwalu est attaquée depuis 5 heures de ce matin par la CODECO et il y a affrontements jusqu’à ce moment-ci. Pour l’instant, il n’y a aucun commentaire à faire », indique Jean-Pierre Bikilisende joint par ACTU7.CD.


L’attaque de la commune rurale de Mongwalu intervient après une série d’attaques similaires contre plusieurs localités environnantes depuis quelques semaines. Pour l’heure, des habitants sont soit en fuite soit enfermés dans leurs maisons, renseigne un habitant de cette commune joint par ACTU7.CD.

Lire aussi  Ituri : Les autorités assurent "suivre les mouvements des déplacés" pour éviter l'infiltration de l'ennemi

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires