Kasaï : Les partis politiques de l’Union sacrée dans la rue ce samedi pour soutenir les institutions du pays

 

Les partis politiques oeuvrant dans la vision de l’union sacrée dans la province du Kasaï seront dans les rues de Tshikapa ce samedi 04 décembre 2021, pour témoigner leur attachement et soutien aux institutions de la République, et témoigner leur accompagnement aux nouveaux dirigeants de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

La révélation est faite à la presse ce vendredi 03 décembre, par le coordonnateur provincial de l’union sacrée et coordinateur du parti politique dynamique Congo unis au Kasaï, Clovis Lumuanga.

« La première de chose c’est de soutenir le président de la République. Vous savez, nombreux pensent que le président de la République n’est pas populaire, et certains disent que les Kassaïens l’ont refusé. C’est aussi pour soutenir le bureau de la CENI chapeauté par Denis Kadima. Donc, nous allons démontrer à la face du monde que Félix Tshisekedi est un président le plus aimé », a-t-il fait savoir.

Lire aussi  Kasaï-Oriental : Un autre cadre d'Ensemble pour la République quitte Katumbi et se range derrière Bemba au MLC

Pour le président fédéral de l’union pour la démocratie et le progrès social, UDPS Kasaï 3, Donnat Mwamba, « le bureau de la centrale électorale doit être soutenu pour que soient organisées dans le délai les élections afin que la constitution soit respectée et qu’il n’y ait pas de glissement ».

Il sied de noter que cette marche s’organise quelques jours après celle de la plateforme Lamuka qui conteste l’investiture de Denis Kadima par le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo à la tête de la CENI.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires