Lualaba : l’ARSP vulgarise la loi portant création des entreprises à capitaux congolais à Fungurume

Après l’installation officielle de son bureau provincial dans le Lualaba, l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur privé, par l’entremise de son Directeur Provincial Danny Kabongo, a lancé les activités de vulgarisation de la loi sur la sous-traitance dans toutes les entités de la province.

Le périple commence par une conférence sur la vulgarisation de la loi 17/00 co-animée par l’ARSP et la Fédération des Entreprises du Congo, le jeudi 2 décembre 2021 à Fungurume dans le territoire de Lubudi, province du Lualaba.

D’entrée de jeux, Danny Kabongo, Directeur provincial de l’ARSP Lualaba a sensibilisé l’assistance sur l’importance et la mission de cet organe de régulation dans le secteur privé de la sous-traitance (ARSP).


A la fin du speach du Directeur provincial de l’ARSP, un jeu de questions et réponses de la part de la société civile et des entrepreneurs de la place avait émaillé la matinée.

Lire aussi  RDC : "Une dépendance économique prolongée nous mènera à l’érosion de notre indépendance politique" (Félix Tshisekedi)

Au sortir de la conférence devant la presse locale, Danny Kabongo dit être satisfait par la joie et la compréhension des opérateurs économiques et des acteurs de la société civile.

 » C’est la première fois après l’installation du bureau provincial par le Ministre de PME, que nous avons fait une tournée. Nous étions bien reçus à Fungurume par le bourgmestre, très bien accueillis par les PME, par les autorités et tout le monde. Nous avons parlé, ils nous ont compris, ils ont posé des questions. Nous avons vu qu’ils avaient déjà de la matière, ils sont déjà assidus dans la recherche de l’information. Ils avaient juste besoin de quelques éclaircissements, c’est une grande satisfaction pour nous. Nous allons nous battre pour que ça soit comme ça partout où nous irons, » a-t-il déclaré

Il a parailleurs promis que le contrôle va bientôt débuter.

« Nous continuons notre vulgarisation à travers la province et nous reviendrons à Fungurume pour effectuer le contrôle parce que nous devons nous assurer que la loi est appliquée dans les entreprises principales, » a indiqué Danny Kabongo.

Lire aussi  RDC : HUAWEI obtient la certification Top Employer 2021

Il sied de signaler qu’après la conférence, l’équipe de l’ARSP conduite par son Directeur provincial a visité les entreprises sous traitantes de la place.

Nancy Mbuyu à Kolwezi

Lire aussi

Les plus populaires