Éliminatoires mondial Qatar 2022 : RDC-Bénin, ce n’est pas encore fini!

Malgré le verdict de la FiFA, la fédération béninoise de Football ne compte pas lâcher prise. Selon footafrica.com, elle devra interjeter appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

La Fédération béninoise de football a contesté une “supposée” irrégularité commise par la sélection de la RDC, consistant à effectuer 5 changements en 4 arrêts de jeu en cours du match.

Cette institution indépendante (TAS) basée à Lausanne et qui participe à la résolution des litiges dans le domaine du sport a cassé, par le passé, plusieurs décisions de la Fédération internationale de football association (FIFA).


Un éventuel recours chez le TAS prendrait beaucoup de temps, et il est très peu probable qu’une décision ne soit proclamée avant les matchs de barrages qualificatifs au Mondial, prévus pour le mois de mars 2022.

En effet, la commission de discipline de la FIFA a jugé la réclamation du Bénin irrecevable pour non respect des délais exigés par les règlements en vigueur. Ainsi donc, la RDC est qualifié pour les barrages des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022.

Lire aussi  RS Berkane : Premier match, première victoire de Florent Ibenge face à Ittihad (2-0)

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires