Maï-Ndombe : Jack’s Mbombaka dépose le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2022 chiffré à près de 300 milliards CDF

Le Gouverneur intérimaire de la province du Maï-Ndombe Jack’s Mbombaka Bokoso a déposé le vendredi 03 décembre 2021 au bureau de l’Assemblée provinciale du Maï-Ndombe le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2022 chiffré à près de trois cents milliards de franc Congolais (300 000 000 000Fc).

Ce projet d’édit budgétaire établi en équilibre, recettes et dépenses a été reçu par le président de l’organe délibérant du Maï-Ndombe Léonard Makombo Ovil’oshe.

Pour le chef de l’exécutif provincial du Maï-Ndombe, « le projet d’édit budgétaire déposé à ce jour rencontre l’ensemble des désidératas de la population de sa province ».


 » Aujourd’hui, nous sommes satisfaits de l’avoir déposé des mains de maître du numéro 1 de notre première institution car nous venons d’accomplir un devoir civique et constitutionnel ainsi que celui de redevabilité. Ce projet d’édit budgétaire n’est qu’une projection qui n’est pas forcément à totaliser. Mais toutefois, nous mettrons les mécanismes afin que cette projection soit accomplie comme prévue. Raison pour laquelle Nous n’avons pas voulu mettre un montant exagéré ou irréaliste afin de rencontrer effectivement les désidératas de la population », a-t-il déclaré.

Lire aussi  FC Renaissance : Pascal Mukuna lance un appel à candidature pour sa succession, préférant aider le club au Conseil d'administration

De son côté, le président de l’Assemblée provinciale du Maï-Ndombe a d’abord félicité le gouvernement provincial d’avoir accompli cette tâche qui s’avère importante pour la province et a ensuite invité les députés à l’assiduité afin de doter la province d’un outil pour la mise en exécution de sa politique.

« (…)J’appelle mes collègues députés provinciaux à travailler d’arrache-pied pour que nous ayons un travail bien fait avant le 14 décembre car nous devons doter notre province d’un instrument digne pour que la population se retrouve dans ce qu’on doit réaliser. Et donc, nous ferons ce travail sans complaisance même s’il nous reste peu de temps », a-t-il déclaré.

Il est à noter que le débat sur ce projet d’édit budgétaire qui sera défendu par le Gouverneur a.i Jack’s Mbombaka Bokoso est fixé pour ce dimanche, 05 décembre 2021 à 12 heures à l’Assemblée provincial.

Patrick Matanga

Lire aussi

Les plus populaires