Processus électoral : Constant Mutamba convie les membres du FCC à se retrouver ce samedi pour tabler sur les 3 postes de la CENI réservés à l’opposition

Le secrétaire rapporteur du Front Commun pour le Congo (FCC) aile « Dynamique des Révolutionnaires », Constant Mutamba convie les présidents des partis politiques et regroupements ainsi que les députés nationaux et sénateurs membres de la Dynamique Révolutionnaire, à une réunion extraordinaire ce samedi 4 décembre 2021.

L’objectif de la réunion est d’examiner l’appel à candidature lancé par le président de l’Assemblée nationale à l’opposition politique pour les trois (3) postes lui réservés à la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante).

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a, lors de la plénière de jeudi 2 décembre dernier, invité l’opposition à rejoindre le train du processus électoral enclenché par la mise en place du nouveau bureau de la Centrale électorale.


Christophe Mboso a, pour ce faire, annoncé pour bientôt la publication du nouveau calendrier qui permettra à l’opposition de désigner ses délégués aux trois (3) postes qui sont restés vacants jusqu’à ce jour.

Lire aussi  RDC : Me. Luc Fikiri appelle les parlementaires à instituer une loi sur la protection des droits des malades

Les postes réservés à l’opposition sont la deuxième Vice-présidence, Questure et un membre de la plénière.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires