Ituri : Une personne tuée et une moto incendiée dans une nouvelle incursion des ADF à Luna Kabrique

 

Des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont fait incursion dans le village Luna Kabrique, dans la chefferie de Walese Vonkutu au sud du territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

D’après un acteur de la société civile locale qui livre la nouvelle à ACTU7.CD, l’attaque a eu dans l’avant-midi de ce dimanche 5 décembre 2021. L’information est également confirmée par la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) via son service de monitoring. Cette organisation avance un bilan d’une personne tuée et d’une moto incendiée par ces rebelles.

Approchée par ACTU7.CD, une source sécuritaire ayant requis l’anonymat confirme la nouvelle, mais indique ne pas disposer d’un quelconque bilan. Cette attaque intervient seulement trois (3) jours après une attaque similaire contre la cité de Luna, à cinq (5) kilomètres de Luna Kabrique. Dans la nuit de mercredi 1er décembre 2021, des rebelles ougandais des ADF ont tué deux (2) civils et incendié un véhicule. Deux (2) autres personnes avaient été blessées au cours de cette incursion rebelle.


Andy Kambale Matuku

Lire aussi  Beni : Une infirmière kidnappée par des inconnus au centre de santé Mukulya

Lire aussi

Les plus populaires