Goma : Des enseignants des écoles primaires publiques « décident de suspendre leur mouvement de grève »

Les enseignants des écoles primaires publiques de Goma (Nord-Kivu) décident de suspendre leur mouvement de grève pour une durée d’un mois à partir de ce mardi 07 décembre 2021, en attendant que le Gouvernement réponde à toutes leurs revendications.

Ils ont pris cette décision ce lundi 06 décembre 2021 à l’issue d’une assemblée générale.

Selon Samvura Kahego Aaron, syndicaliste des enseignants, cette décision « salutaire » va permettre aux enseignants de sauver cette année qui risquait d’être déclarée blanche suite à cette longue période du mouvement de grève.


Celui-ci invite tous les professionnels de la craie à reprendre le chemin de l’école et rassure que les pourparlers se poursuivent avec le Gouvernement pour la mise en oeuvre des accords de Mbwela Lodge sur l’amélioration du social des professionnels de la craie.

C’est depuis le 4 octobre dernier, date de la rentrée scolaire, que les cours sont perturbés dans des écoles publiques. Les enseignants réclament notamment la majoration de leur salaire, la supression des zones salariales, la prise en compte de nouvelles unités dans la liste de paie…

Lire aussi  RDC : Patrick Kayembe rend effectif "le manuel de procédure administrative, financière et comptable de l'INPP"

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires