Kinshasa : Félix Tshisekedi rend hommage à Ntumba Katala, son épouse et leurs 6 enfants décédés dans un incendie à Ngaba

Le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est incliné devant les 8 dépouilles mortelles de la famille Alpha-Fernand Ntumba Katala, chef du protocole de la maison civile du Chef de l’État décédé avec les sept (7) autres membres de sa famille lors d’un incendie le samedi 27 décembre, à la morgue du cinquantenaire le lundi 6 décembre, rapporte la presse présidentielle.

D’après la même source, les 8 cercueils contenant les reliques des membres de la famille Ntumba Katala, chef protocole à la maison civile du Chef de l’Etat étaient exposés au funerarium pour un dernier hommage avant leur inhumation.

La cérémonie funéraire a mobilisé de nombreuses personnalités et anonymes émues par les circonstances tragiques de cette disparition familiale.


A cet effet, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a assisté à la messe des suffrages célébrée par Mgr Bernard-Emmanuel Kasanda, Évêque de Mbuji-Mayi en présence de plusieurs prêtres.

Lire aussi  RDC : Une vingtaine des morts enregistrés dans un naufrage sur le lac Tanganyika

« Ceci est un drame que l’on oubliera jamais, mais qui n’est pas le dernier », a dit Dr Miteyo, chef de la maison civile du Chef de l’État, dans son oraison funèbre.

Par ailleurs, le chef de la maison civile a décrit Alpha Ntumba comme « un homme dévoué et serviable avec un grand sens de responsabilité et sacrifices quelles que soient les circonstances ».

Après cet hommage, le cortège funèbre s’est ébranlé vers la périphérie ouest de la capitale où Alpha, son épouse et leurs 6 enfants ont été inhumés.

Face à la furie des flammes immaitrisables qui les a surpris en plein milieu de nuit, toute la famille Alpha-Fernand Ntumba (53 ans), son épouse Bibiche Disosa (43 ans) et de tous leurs six(6) enfants : Jemima Ntumba Masungu (19 ans), Godelive Ntumba Mushiya (16 ans), Fernand Ntumba Katala (15 ans), Gilbert Ntumba Disisa(11 ans), Maria Disosa Kalongo (10 ans) et Joseph Ntumba Musumbu (7 ans) a péri dans un incendie et six (6) corps calcinés avaient été découverts le 27 novembre dans le brûlis du profond et deux autres corps ont été sortis des décombres le 1er décembre dernier.

Lire aussi  Kinshasa : l'UNPC invite Gode Mpoyi à retirer sa plainte contre les journalistes E. Izuba, Y. Buya et I. Mutombo

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires