Kwilu : Après 4 jours de détention, les militants de l’UDPS Kibassa « arrêtés sur instruction du Gouverneur Willy Itsundala » libérés

 

Les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social aile Kibassa (UDPS/Kibassa) et un journaliste de la province du Kwilu, arrêtés le vendredi 3 décembre « sur instruction du Gouverneur de cette province Willy Itsundala » ont été libérés ce lundi 06 décembre.

Mavi Mayoko (Secrétaire en charge de l’agriculture), Degroof Dale (chargé de presse) et Elie Midie ont été accusés d’avoir programmé une marche pacifique le samedi 4 décembre dans la ville de Bandundu « pour dire non à la politique de prise en otage de la province du Kwilu par quelques individus pour leurs intérêts privés ».

Quant au journaliste Degroof Dale, il lui était reproché « d’avoir filmé les images de la marche de protestation contre le retour de l’ancien président de l’Assemblée provinciale du Kwilu ».


Cette libération intervient après plusieurs alertes et dénonciations faites par les cadres de la formation politique précitée, « dénonçant des arrestations arbitraires ».

Lire aussi  William Ruto, le vice-président Kényan réagit : "Mon discours était informel. Il n'était en aucun cas destiné à l'irrespectueux"

Rédaction

Lire aussi

Les plus populaires