Nouvelles mesures contre la Covid-19 : À Mambasa, la vie poursuit son cours normal sans respect des mesures barrières

 

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a pris une série de mesures pour endiguer la propagation du coronavirus qui fait craindre une quatrième vague. Dans la cité de Mambasa, en Ituri, une des dix (10) provinces les plus touchées par cette pandémie, aucune mesure barrière n’a été observée.

Devant nombreux bureaux des services publics visités ce lundi 6 décembre 2021, aucun dispositif de lavage des mains et de prélèvement de température. Même constat devant les écoles, les magasins et les agences de mobile Banking.

Aux quatre (4) entrées du marché central de Mputu, aucune disposition de lavage des mains et de prélèvement des températures. Dans les allées et sur les étalages, personne ne porte le cache-nez. Même scénario dans les écoles visitées ce même lundi 6 décembre 2021 par le reporter de ACTU7.CD.


Dans les parkings, les voitures, les espaces publics, structures médicales… les habitants affichent une « insouciance » et un « rejet total » de ces mesures jugées « de trop » voire de « politique » par certains habitants qui disent ne pas « comprendre pourquoi les autorités prennent ces mesures pour tout le pays même dans des endroits » où des cas n’ont jamais été notifiés.

Lire aussi  Nord-Kivu : Jokas trading SARL offre une machine de laboratoire pour le test Covid-19 au service d'hygiène à la frontière de Kasindi

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

 

Lire aussi

Les plus populaires