Ituri : Un mort et plusieurs dégâts matériels après une rixe à Niania

Un homme d’environ trente-six (36) ans vient de trouver la mort à l’issue d’une rixe survenue entre deux groupes protagonistes, dans la cité de Niania, à au moins cent quatre-vingts (180) kilomètres à l’Ouest de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

D’après nos sources sur place, cette rixe a éclaté, dans la journée de lundi 6 décembre 2021, après une vive dispute entre la compagne de la victime et une de ses soeurs. Voulant intervenir pour calmer la tension, l’homme a été pris à partie par les jeunes membres de l’ethnie de sa compagne qui lui ont administré plusieurs coups. Sa mort a été constatée quelques instants après, ajoutent les mêmes sources.

En représailles à ce meurtre, les jeunes de l’ethnie de la victime ont incendié quelques maisons et plusieurs biens supposés appartenir aux jeunes de l’ethnie de la compagne du défunt. Alertés, les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) sont parvenus à rétablir l’ordre. Des enquêtes ont été ouvertes et le défunt sera mis en terre ce mardi 7 décembre 2021.

Lire aussi  Nord-Kivu/ Lutte contre l'insécurité : Les autorités interdisent la circulation de toute moto sans plaque d'immatriculation

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires