Tshisekedi reçoit la Directrice Générale du FMI ce mercredi

 

Arrivée à Kinshasa le mardi 7 décembre dans la soirée pour une visite officielle de 3 jours, Kristalina Georgieva, directrice générale du Fond Monétaire International sera reçue ce mercredi par le président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, annonce la cellule de communication présidentielle.

Accueillie par la vice-ministre des finances et le Gouverneur de la Banque Centrale, la DG du FMI a fait part de son enchantement d’être à Kinshasa.

« C’est une importante visite pour moi et pour le FMI; j’attends avec impatience ma rencontre avec le président Tshisekedi « , a-t-elle écrit sur son compte Twitter.


Les deux personnalités ne manqueront pas d’évoquer en presentiel l’accord de 3 ans au titre de la Facilité Élargie de Crédit ( FEC) d’un montant de 1, 5 milliards de dollars américains pour soutenir la stratégie de développement du président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il est prévu, à l’issue de cette entrevue, un debriefing avec la presse congolaise à la Cité de l’Union Africaine au cours duquel le Président de la République et la directrice générale du FMI vont donner des détails sur la coopération entre la RDC et cette institution financière internationale.

Lire aussi  RDC : Le député JP. Tshimanga Buana appelle les Congolais à se mettre debout pour condamner les propos racistes ténus par le journaliste français C. Malard

Lors de son séjour à Kinshasa, Mme Kristalina Georgieva devrait rencontrer aussi le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, plusieurs ministres sectoriels des finances ainsi que Mme le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo.

La RDC, rappelle-t-on a également bénéficié de l’allocation générale des Droits de Tirages Spéciaux ( DTS) fin août , environs 1, 45 milliards usd, et de deux d’encaissement rapide de financement d’urgence en 2019-2020.

La rencontre de cet après-midi entre le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Mme Kristalina Georgieva sera diffusée en direct sur la télévision nationale RTNC.

Texte tiré de la cellule de communication de la présidence

Lire aussi

Les plus populaires