Opérations FARDC-UPDF : L’administrateur du territoire de Beni demande à la population de « ne pas céder aux rumeurs »

L’administrateur militaire du territoire de Beni, le Colonel Euta Omeonga Charles, est arrivé ce samedi 11 décembre à Kamango, dans la chefferie de Watalinga, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Cette visite rentre dans le cadre de rassurer la population des opérations qui sont menées conjointement entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les Forces de Défense du Peuple Ougandais (UPDF) qui ont déjà commencé dans cette région.

Cet officier de l’armée a, à cette même occasion, appelé la population à collaborer avec les services de sécurité pour faciliter la tâche dans la traque des rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF).


“Le Président a préféré de faire des opérations conjointes avec des Nations sœurs comme l’Ouganda. Je suis obligé de venir faire comprendre à cette population pour qu’elle ne cède pas aux rumeurs qui créent beaucoup d’ennuis. Notre Chef de l’État a besoin de cette population. C’est pourquoi je la félicite pour le patriotisme. Elle garde sa terre et ne bouge pas”, a déclaré à la presse le Colonel Euta Omeonga Charles.

Lire aussi  Beni : Des hommes lourdement armés signalés à Ruwenzori, des chefs de bases appellent à la vigilance

Pour rappel, c’est à travers la chefferie de Watalinga que les éléments de UPDF avaient fait leur entrée sur le sol congolais après un accord entre les deux (2) pays. Cette région est situé au pied du Mont Ruwenzori, à la limite avec l’Ouganda.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires