RDC : l’Assemblée nationale dément le dépôt d’une proposition de loi sur l’homosexualité

 

Dans une mise au point le vendredi 10 décembre, le coordonnateur de la cellule de communication de l’Assemblée nationale, Blanchard Dikambi a « démenti sur toutes les lignes avec regret » la circulation d’une information faisant état du dépôt d’une proposition de loi sur l’homosexualité par le député nationale, élu de Kipushi Nanou Memba.

Par ailleurs, la cellule de communication de la chambre basse du parlement a précisé que » pareille proposition de loi n’a jamais été déposée et qu’il s’agit d’un montage grossier tendant à nuire à la réputation aussi bien de l’élu du peuple que de la chambre basse ».

Elle rappelle que « les dépôts de tous les projets ou propositions de loi ont toujours été portés à la connaissance du public par les médias accrédités à l’Assemblée Nationale ».


Une folle rumeur a fait le tour de la toile faisant croire que le député nationale Nanou Memba aurait, déposé une proposition de loi au bureau de l’Assemblée Nationale pour autoriser l’homosexualité en République Démocratique du Congo (RDC).

Lire aussi  Le signal de CML13 TV de Pascal Nyembo suspendu pour 45 jours, Mukebayi et Safu interdits de passage dans les médias pendant 90 jours (CSAC)

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires