« Ce qui nous unit doit être plus fort que l’égoïsme de chacun et le dangereux clivage tribaliste qui pourrait nous diviser » (Félix Tshisekedi)

 

L’intérêt suprême de la Nation doit l’emporter sur ceux « égoïstes » des individus dont plusieurs s’illustrent dans le tribalisme. C’est le voeu exprimé par le Président de la République ce lundi 13 décembre 2021 devant l’Assemblée nationale et le sénat réunis en congrès.

Prononçant son discours sur l’état de la Nation, Félix Tshisekedi veut que chaque congolais puisse prendre la ferme décision d’assurer la grandeur de cette patrie.

« Ce qui nous unit doit être plus fort que l’égoïsme de chacun et le dangereux clivage tribaliste qui pourrait nous diviser. Renouvelons donc en chacun de nous cet engagement sublime qu’exalte notre hymne national, celui de peupler notre sol et d’assurer la grandeur de notre patrie », a dit Félix Tshisekedi.


« L’histoire de la Nation que nous écrivons ensemble dans la concorde et la fraternité nous en saura gré », a-t-il conclu.

Plusieurs acteurs politiques sont accusés de privilégier leurs intérêts égoïstes au détriment du bien être de la population. Selon plusieurs analystes, c’est ce qui caractérise d’ailleurs la situation sociale précaire dans laquelle se trouve la population congolaise dans son ensemble.

Lire aussi  Ituri : Félix Tshisekedi s'adresse à la population de Bunia ce vendredi

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires