Culture : L’artiste musicien Koffi Olomide relaxé en appel pour agression sexuelle, condamné pour séquestration

 

L’artiste musicien Koffi Olomide vient d’être relaxé en appel, de toutes poursuites judiciaires requises contre lui. L’annonce été faite ce lundi 13 décembre 2021, par celui que l’on appelle «le Quadra» dans une vidéo enregistrée et publiée sur toutes ses plateformes de téléchargement.

« Je ne vous dis pas à quel point Dieu est bon. Lui dire merci ne suffit pas. Je ne vous dis pas à quel point la vérité finit pas toujours par triompher. Aujourd’hui, mon honneur est rétabli. J’ai été relaxé des chefs d’accusation de viol, d’attentat, harcèlement sexuel, etc. », a-t-il dit.

Cependant, la justice française, le condamne à dix-huit (18) mois d’emprisonnement avec sursis probatoire de trois (3) ans pour les avoir séquestrées lors de ses tournées en France.


« J’ai 18 mois de prison avec sursis parce que soit-disant séquestration. Je suis un homme libre. Je me sens beaucoup plus libre que je ne l’étais. Dieu bon, Dieu est grand », a-t-il ajouté.

Lire aussi  Culture : Innoss'b annonce un spectacle à Madeleine de Bruxelles le 1er décembre

Le patron de l’orchestre Quartier latin est poursuivi pour agression sexuelle et séquestration de trois (3) de ses anciennes danseuses lors d’une tournée en France. Des faits qu’il a toujours niés.

Lors de la précédente audience, la justice avait requis huit (8) ans de prison ferme contre l’artiste congolais de soixante-cinq (65) ans en octobre dernier.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires