Sit-in de LAMUKA : « Les militants étaient devant le siège de la CENI, Serge Welo et le militant Lumumba sont aux arrêts » (Blanchard Mungomba)

 

Le secrétaire général du parti Nouvel ELan d’Adolphe Muzito, Blanchard Mungomba confirme que le sit-in a eu lieu ce lundi 13 décembre devant le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Pour lui, la voix de l’opposition a été entendue.

« Nous étions devant le siège de la CENI ce matin. Nous avons fait entendre notre voix. Nous déplorons comment certains de nos militants ont été traités. Il y a eu une répression, quelques militants ont été appréhendés, c’est pourquoi nous avons repliés. Il y a pas eu d’échec, comme les disent certaines bouches », a dit Blanchard Mungomba.

Il précise que certains militants ont été arrêtés entre autres Serge welo et le militant Lumumba.


« Serge Welo, Lumumba sont aux arrêts, certains militants sont blessés. La présence de certains partis de l’opposition au sit-in nous importe peu. Notre combat sur la dépolitisation de la CENI continue, nous sommes constants dans notre combat. Nous savons que le peuple est avec nous», rapporte-t-il.

Lire aussi  Présidence RDC : "Vidiye Tshimanga ne fait pas l'objet d'une arrestation par l"ANR" (Luakabuanga)

Le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) de Martin Fayulu était en sit-in ce lundi 13 décembre, avec pour objectif réclamer la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), une manifestation réprimée par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC).

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires