Covid-19 : L’Ituri enregistre ses premiers cas positifs de la 4e vague

 

Depuis le déclenchement de la quatrième vague du coronavirus, avec le très redoutable variant Omicron, la province de l’Ituri a enregistré huit (8) cas positifs. Le médecin chef de la Division Provinciale de la santé (DPS) appelle la population à se faire vacciner.

Docteur Louis Tchulo a rendu publique ces statistiques ce mardi 14 décembre 2021, à Bunia, en marge du lancement officiel de la campagne de vaccination contre le coronavirus dans la province de l’Ituri. À en croire ce responsable médical, la province de l’Ituri compte à ce jour huit (8) cas positifs parmi lesquels six (6) importés et deux (2) locaux. D’où son appel à la population pour se faire vacciner.

« (…) Avec la 4e vague, nous sommes déjà à 8 cas. Et parmi les 8, il y a 6 qui viennent de l’extérieur soit des voyageurs et 2 autochtones. C’est dire que c’est une réalité (…) provinciale (…) Les études ont montré que là où la population se fait vacciner massivement, on évite les cas graves et aussi les décès (…) La vaccination est volontaire, mais on invite chacun, par la bonne conscience, à se faire vacciner (…) », a déclaré Dr Louis Tchulo lors du lancement de la campagne de vaccination.

Lire aussi  RDC/COVID-19 : Julien Paluku sensibilise et dote les membres de son parti des matériels de prévention contre le Coronavirus

Pour lutter contre la propagation de la 4e vague du coronavirus, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) avait pris des mesures renforcées depuis une semaine. Des mesures qui restent lettre morte et donc très faiblement appliquées.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires