Goma : Un militant de la LUCHA tué par balle

Un activiste pro démocratie du mouvement citoyen Lutte pour le changement, LUCHA, a été tué dans la nuit du lundi 13 décembre 2021 dans le quartier Virunga, Commune de Karisimbi, ville de Goma par des bandits armés non autrement identifiés.

Selon Emmanuel Binyene, activiste de la LUCHA RDC Afrique qui livre l’information à ACTU7.CD, leur collègue connu sous le nom de Edison Kambale a été dépouillé de tous ses biens par ces malfrats avant de recevoir plusieurs balles dans le corps.

Cet activiste de la LUCHA demande aux autorités de diligenter des enquêtes afin que les auteurs de cet assassinat soient retrouvés et punis conformément à la loi.


D’après une autre source, le corps de la victime a été conduit à la morgue de l’hôpital CBCA Virunga avant d’autres dispositions.

Des cas d’assassinats et Kidnappings continuent à être enregistrés depuis le début de l’année dans la ville de Goma malgré l’état de siège, pourtant, plusieurs mesures ont été prises par les autorités provinciales et urbaines pour mettre fin à la criminalité urbaine à Goma.

Lire aussi  Guerre dans l'Est : Des milliers de familles vident la cité de Vitshumbi et traversent le Lac Edouard "à leurs risques et périls"

Il s’agit notamment de l’interdiction de la circulation de motos au-delà de 19h et l’interdiction des activités de change de monnaie au-delà de 17h.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires