Football : Deux arbitres congolais sélectionnés pour la CAN 2022

 

Plus que vingt-cinq (25) jours nous séparent du coup d’envoi de la phase finale de la 33e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au pays de Samuel Eto’o.

En marge de ce grand rendez-vous sportif continental, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé, mardi 14 décembre 2021, la liste de trente-trois (33) officiels qui devront diriger différentes rencontres de cette CAN, dont neuf (9) arbitres pour le VAR (Assistance Vidéo à l’Arbitrage), ainsi l’identité des trente-et-un (31) arbitres assistants retenus pour cette fête du football.

Dans ce lot des hommes en jaune sélectionnés, se trouvent (2) deux arbitres congolais. Il s’agit de Jean-Jacques Ndala comme arbitre centrale et Olivier Safari comme arbitre assistant. Du reste, la tradition a été respectée avec la présence de tous les poids lourds du sifflet continental, notamment le Gambien Bakary Papa Gassama, Janny Sikazwe, le Zambie, Bamlak Tessema de l’Éthiopie et surtout victor Gomes le sud africain.

Lire aussi  Les Jeux Olympiques s'ouvrent à Tokyo, 11.000 athlètes des 208 pays y prennent part

Pour rappel, le VAR sera utilisé dans tous les cinquante-deux (52) matchs de cette phase finale. Pour apporter son expertise comme lors de la précédente édition, le français Benoît Maillot est invité pour l’assistance technologique au VAR tout comme Drew Fischer, le canadien et expert de la zone CONCACAF.

Grévy Tambwe

Lire aussi

Les plus populaires