Fizi : l’armée neutralise un bandit et récupére son arme près de Kabumbe

Un voleur armé a été tué par les forces armées de la RDC jeudi 16 décembre 2021 et son arme de type AK47 récupérée par les forces loyalistes aux environs du village Kabumbe, dans le groupement de Babungwe, secteur de Tanganyika, à au moins 38km, au sud de la ville d’Uvira.

Ce bandit tué fait partie d’un groupe de malfaiteurs qui se dirigeaient vers ce village pour commettre leurs actes criminels, précise le major Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu.

« Informés à temps, les militaires de 341e bataillon ont tendu une embuscade à ces criminels avant d’abattre Mr Étienne, très connu comme criminel dans ce village », indique notre source.


D’autres témoins affirment qu’il serait de la nationalité burundaise et qui travaillerait en complicité avec les enfants originaires de ce village.

« Le commandement secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu remercie et encourage, la population pour la franche collaboration avec les services de sécurité et l’armée », renchérit Major Dieudonné Kasereka.

Lire aussi  Beni - Meurtre d'une dizaine des personnes à l'Ouest d'Oïcha : La société civile indexe les services de sécurité (interview)

La situation sécuritaire reste perplexe dans la partie sud de la province où des groupes armés locaux et étrangers continuent à semer terreur et désolation au sein de la population civile.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires