Tanzanie : Adrien Bokele représente la RDC à la conférence des ministres de l’autorité du lac Tanganyika

 

Le Ministre de Pêche et Élevage Adrien Bokele Djema, a pris part aux assises organisées par l’autorité du lac Tanganyika qui a regroupé 4 (quatre) pays africains notamment la RDC, la Tanzanie, le Burundi et la Zambie, ces assises ont ouvert leurs portes ce jeudi 16 décembre à l’hôtel Tanganika en Tanzanie.

En effet, cette institution intergouvernementale est née avec la volonté de conjuguer leurs efforts pour la gestion durable des ressources naturelles du lac Tanganyika et a un mandat précis de coordonner les actions à mener pour résoudre les différents problèmes liés à la pérennité de ses ressources naturelles.

Par ailleurs, cette session a connu 3 (trois) moments forts : la réunion des experts des 4 (quatre) pays membres du lac Tanganyika pour l’évaluation des activités de l’année dernière et proposer des pistes de solutions pour renforcer la protection des ressources naturelles en commun; le lancement des travaux par le vice-président de la République de Tanzanie et l’allocation du nouveau président du comité de l’ALT( ).

Lire aussi  Ass. Nat. : "Le bureau définitif doit être installé avant la fin de la session de septembre. Le chef de l'État ne peut pas faire l'adresse devant un bureau d'âges" (Député Simon Mulamba)

Texte tiré de la cellule Communication du pêche et Élevage

Jérémie Ngunga Léman

 

Lire aussi

Les plus populaires