RDC : le policier responsable des tirs durant le passage du ministre Gisaro arrêté (P. Muyaya)

Le policier à la base des tirs lors du passage du ministre des infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro ce dimanche à Mbudi à Kinshasa, a été appréhendé, annonce le porte-parole du gouvernement.

«  »Le commissaire Pesika responsable du Groupe Mobile d’Intervention-Ouest GEMI détaché à la sécurité de la concession CPA-IMMOTEX, responsable des tirs durant le passage du ministre Gisaro a été appréhendé ce soir par la police. Il répondra de ses actes devant la justice », écrit Patrick Muyaya sur Twitter.

Un policier commis à la garde d’une concession qui appartiendrait à un expatrié belge a ouvert le feu sur la délégation du ministre national des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro ce dimanche 19 décembre 2021.


Selon les informations en notre possession, c’était lors de la descente du ministre sur terrain à Mbudi dans le cadre d’une visite d’inspection des travaux du projet « Thsilejelu ».

Lire aussi  Kasaï : Au moin 12 morts dans un accident de la circulation au village Mfuamba dans le secteur de Tshikapa

L’on signale que le ministre n’a pas été atteint, seulement un membre de sa délégation se trouverait dans un état grave.

Des témoins précisent que l’ordre de tirer aurait été donné par le sujet belge propriétaire de la concession.

Rédaction

Lire aussi

Les plus populaires