Arrestation de F. Kambere pour « coups et blessures » : « La confrontation se poursuit entre les deux parties au PG près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe » (Avocat)

 

Le secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Ferdinand Kambere est aux arrêts depuis ce lundi 20 décembre 2021 sur décision du Procureur Général près la cour d’Appel de Kinshasa Gombe.

Ce dernier est poursuivi pour « coups et blessures sur Ardent Kabambi », membre du parti cher à Joseph Kabila. Il est detenu au cachot du parquet général de la Gombe.

Selon l’avocat de la victime, la confrontation se poursuit entre les deux parties au niveau du parquet général de la Gombe.


Dans la nuit de vendredi 17 décembre, dans un poste qui a fait le tour des réseaux sociaux, Ardent Kabambi, militant du PPRD, accusait Ferdinand Kambere de l’avoir blessé à la tête à l’aide d’une bouteille.

Les raisons de cette agression demeurent inconnues. Cependant, le jeune cadre du PPRD, Ardent Kabambi reprochait à Ferdinand Kambere, sa gestion « opaque » du parti et plaidait pour la restructuration de sa famille politique.

Lire aussi  RDC : Kalenga Musau et Mulenda Omba nommés DG et DGA a.i à la SCPT

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires