Mwenga : un élément FARDC tire à bout portant sur un civil à Lugushwa, le mouvement OBAPG-RDC hausse le ton

 

Un élément des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a tiré sur un homme, commerçant de son état répondant au nom de Sadiki Ntizala, l’avant-midi de ce lundi du 20 décembre 2021.

Cet évènement malheureux s’est produit au centre commercial Njoli à Lugushwa en territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

A en croire le point focal du mouvement citoyen Observatoire d’actions parlementaires et Gouvernemental (OBAPG/RDC) noyau de Lugushwa, la victime est sortie de sa maison à la recherche des réseaux pour communiquer avec sa famille. C’est dans cette circonstance, qu’un militaire lui a logé des balles au bas ventre.


Innocent Murhula indique que ce militaire, bourreau de cet homme appris la poudre d’escampette après avoir commis ce meurtre. La victime laisse une veuve et plusieurs enfants, ajoute notre source.

« Le mouvement citoyen OBAPG/RDC condamne l’insécurité qui continue à battre record dans cette partie de la province malgré les multiples alertes et dénonciations », a confié Innocent Murhula.

Lire aussi  Coopération militaire : Vers un renforcement des relations entre la RDC et la Chine

Plusieurs cas de ce genre sont régulièrement rapportés dans plusieurs coins de la province du Sud-Kivu. Des organisations de défense des droits humains ont toujours appelé les forces de sécurité à plus de professionnalisme dans l’accomplissement de leur tâche.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires