Tshopo : « Kisangani c’est ma ville, je l’ai choisie parce qu’elle a beaucoup souffert » (Moïse Katumbi)

 

Le président national du parti politique Ensemble pour la République (ER) formation politique membre de l’Union Sacrée a foulé le sol de la province de la Tshopo ce lundi 20 décembre, dans le cadre du lancement de son parti.

Lors sa descente de l’avion, Moïse Katumbi a été accueilli par une foule venue de tous les coins et recoins de la ville de Kisangani qui lui a réservé un accueil digne de son rang.

À la presse, Katumbi a fait savoir « qu’il est dans sa ville pour lancer officiellement son parti politique et d’autres cérémonies qui interviendrons dans les jours qui viennent ».


« Je suis chez moi, j’avais choisi Kisangani parce qu’elle a beaucoup souffert. C’est pour cela que je suis là et d’autres activités c’est dans les jours qui viennent. Kisangani représente tout le peuple congolais », a-t-il déclaré.

Plusieurs sources renseignent qu’après la province de la Tshopo, le leader de Ensemble pour la République envisage d’autres actions de grandes envergures dans d’autres provinces, question de préparer les échéances électorales qui se pointent à l’horizon.

Lire aussi  RDC : Des élus du Nord-Kivu demandent le ministère de la défense au prochain gouvernement et 1 poste au bureau de l'Assemblée nationale

Jérémie Ngunga Léman

 

Lire aussi

Les plus populaires