ESU : 24 institutions d’enseignement supérieur et universitaire déclarées non viables dans le Kwilu et Maï-Ndombe

 

Soixante-quatorze (74) établissements d’enseignement supérieur et universitaire sont autorisés à fonctionner dans les provinces du Kwilu et Maï-Ndombe contre vingt-quatre (24) qui sont fermés après avoir été déclarés non viables.

Cette décision est contenue dans une note circulaire du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) signée par le ministre de tutelle. Selon Muhindo Nzangi, les établissements d’enseignement supérieur et universitaire, publics et privés déclarés viables (74) sont autorisés à fonctionner. Par contre, ceux déclarés non viables (24) ne peuvent pas fonctionner durant cette année académique.

C’est le travail fait d’un audit dudit ministère organisé aux mois de juillet et août 2021. Il s’agit d’un audit organisationnel et une enquête de viabilité des établissements d’enseignement supérieur et universitaire sur toute l’étendue du pays.


Ci-dessous les listes des établissements viables et non viables rendues publiques par le ministère de l’ESU

Patrick Matanga, Bandundu

Lire aussi  Éducation : La DINACOPE annonce l'impression des listes de paie pour "dissiper tout malentendu sur la paie des enseignants"

Lire aussi

Les plus populaires