Festivités de fin d’année : Le Secrétaire Général aux Anciens Combattants au chevet des vétérans congolais à Kinshasa

 

Pour permettre aux Anciens Combattants des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et leurs dépendants de passer les festivités de Noël et de nouvel an en bonté, le Secrétaire Général aux Anciens Combattants, le Général-Major Kabwanga Symphorose a, au nom du Ministre de la défense nationale procédé le mercredi 22 décembre 2021, à la remise des enveloppes contenant une somme d’argent aux anciens combattants à la Maison du Combattant dans la commune de Kasavubu, à Kinshasa.

D’après le chef de l’administration au ministère de la défense nationale, le Général Major Kabwanga, de coutume et chaque année, ces genres de cérémonies se font afin de permettre aux anciens combattants à mieux fêter, « ceci, dans la vision du Chef de l’État, d’améliorer les conditions de vie des Militaires et des anciens combattants ».

Pour lui, ces vaillants vétérans devraient bénéficier de ce geste depuis le 11 novembre, journée de l’armistice.


Après l’étape de Kasa-Vubu, le Secrétaire Général aux Anciens Combattants a pris la direction du quartier des Anciens combattants dans la commune de Ngaliema, où il a posé le même geste aux veuves des Anciens Combattants, également de la commune de Kimbanseke.

Très émues, les veuves des vétérans décédés ont remercié le Chef de l’État et le Ministre de la défense d’avoir eu une pensée pieuse à leur égard.

« Mon mari a combattu pendant la deuxième guerre mondiale, il nous a quitté, avec les enfants, on avait rien à manger pour ces festivités de nativité de Jésus et de la Saint Sylvestre. Je remercie le Chef de l’État, le Ministre de la défense et le Général Kabwanga », a déclaré Nsimba Maketa victorive, l’une des bénéficiaires.

Afin d’améliorer les conditions sociales des militaires, actuellement, dans chaque commune de la ville de Kinshasa, est installé, un bureau pour la meilleure prise en charge de ces vétérans.

Patrick Matanga

 

Lire aussi

Les plus populaires