Football : Dark Kabangu quitte officiellement Lupopo pour s’engager avec Raja Casablanca du Maroc

 

Arrivé à Saint Eloi Lupopo au mois de septembre 2021, l’attaquant des cheminots de Lubumbashi, Dark Kabangu Kadima quitte officiellement le club jaune et bleu de la capitale Cuprifère pour s’engager avec le Raja Casablanca du Maroc.

L’annonce a été faite ce mercredi 22 décembre 2021 par son désormais ancien club le FC Saint-Eloi Lupopo.

Selon la cellule de communication du club, un accord a été trouvé entre les deux parties pour une séparation à l’amiable .


« Ils savent que Dark Kabangu quand il y a un problème qui ne marche pas, il parle tout haut. Il ne cache jamais. Depuis que je suis arrivé à Lubumbashi, ça fait trois mois, je ne me suis jamais lamenté. Tout était très bien, j’étais dans de bonnes conditions, à vrai dire à l’aise. C’est pourquoi à chaque fois, j’écris souvent sur mes statuts Merci wandani. Donc c’était dû à ça. Et c’est ma première fois de jouer dans un club ici au Congo sans connaître des problèmes des primes. Je remercie le président pour les conditions. Mes performances sont liées à ces conditions », a t-il précisé.

Lire aussi  RDC : Mbemba, Bakambu et Bongonda dénoncent l’agression de la population dans la partie Est

Et d’ajouter, « j’avais l’objectif de ramener l’équipe en Afrique. Je voulais faire une bonne saison et laisser mon nom dans les annales du club. Aujourd’hui, j’ai une sollicitation du côté du Maroc. J’ai parlé avec le président en tant que Papa, il m’a compris. Il m’a donné son accord. J’ai insisté eu égard à mon âge et face à cette opportunité ».

Depuis le début de la Vodacom Ligue 1, Dark Kabangu Kadima a inscrit 5 buts avec le Saint Eloi Lupopo en 12 matchs joués.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires