Kalehe : Deux bandits tués et une arme récupérée dans une attaque contre les pêcheurs sur le lac Kivu

Des pêcheurs exerçant sur le lac Kivu ont été la cible des hommes armés non encore identifiés dans le territoire de Kalehe, dans la province du Sud-Kivu le jeudi 23 décembre 2021.

Le bilan de cette attaque fait état de deux (2) bandits armés tués par les pêcheurs qui ont ensuite récupéré une arme des mains de ces hors-la-loi.

Rapportant cette nouvelle à ACTU7.CD ce vendredi 24 décembre, Thierry Kasigsi, point focal du mouvement Observatoire d’Actions Parlementaires et Gouvernementales (OBAPG-RDC) noyau de Kalehe, renseigne que cette arme récupérée a été remise au chef de village de Kitembo qui, à son tour, l’a remise aux services de sécurité.


« Parmi les 2 bandits tués, on note un pygmée connu sous le nom de Kazungu, habitant de la localité de Utshibwe. L’arme a été remise aux services compétents via le chef de village de Kitembo. OBAPG-RDC noyau de Kalehe condamne l’insécurité et ces actes devenus monnaie courante sur le lac Kivu et demande aux services compétents d’assurer aux pêcheurs la sécurité », a-t-il confié.

Les pêcheurs exerçant sur le lac Kivu ont souvent été victimes des attaques. Les bandits armés emportent au passage filets et autres biens.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires