Liste réaménagée des établissements déclarés viables : L’ISC/Bandundu toujours pas repêché, M. Nzangi “invente une autre institution de l’enseignement supérieur au Kwilu !”

Après avoir constaté l’omission de plusieurs établissements d’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) déclarés viables dans ses différentes notes circulaires à travers le pays, le Ministre de tutelle a rectifié les tirs en rendant public, jeudi 23 décembre 2021, une note circulaire reprenant la liste des établissements de I’Enseignement Supérieur et Universitaire viables, mais omis

dans les circulaires précédentes.

Cependant, l’Institut Supérieur de Commerce de Bandundu (ISC/Bandundu) dans la province du Kwilu, ne figure toujours pas sur la nouvelle liste réaménagée, encore moins sur la précédente.


Il a plutôt été constaté qu’un nouvel établissement d’enseignement supérieur et universitaire a été inséré, qui, pourtant ne figurait ni sur la liste des établissements déclarés viables, encore moins sur celle déclarés non viables. Il s’agit de l’Institut Supérieur Pédagogique de Kwilu. Que des interrogations sur ce fait « insolite » dans le chef de la communauté universitaire de la ville de Bandundu.

Lire aussi  Nord-Kivu : Le directeur de l'école primaire Bwera aux arrêts pour détournement de salaires des enseignants

Cette énième “erreur” de l’administration du ministère de l’ESU remet de nouveau en cause, le travail abattu par celle-ci.

Ci-dessous la liste des établissements de I’Enseignement Supérieur et Universitaire viables, mais omis
dans les circulaires précédentes :

Patrick Matanga

Lire aussi

Les plus populaires