Nouvelle attaque à la Bombe à Beni : « Les services de sécurité sont déployés sur place et les premières mesures sont déjà prises » (Muyaya)

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) condamne l’explosion d’une bombe, ce samedi 25 décembre 2021, jour de Noël, à Beni dans la province du Nord-Kivu.

Patrick Muyaya, Ministre de la communication et des médias indique que l’explosion de cette bombe est une oeuvre d’un kamikaze et a causé de pertes en vies humaines.

« (…) les services de sécurité sont déjà déployés sur place et que les premières mesures sont déjà prises », rassure le porte-parole du gouvernement dans un message posté sur son compte Twitter.


L’incident s’est produit dans la commune Beu quartier Malepe sur le boulevard Nyamwissi dans la terrasse du resto bar INBOX située entre le resto bar Ishango et le supermarché Crepac.

Sur place, des dégâts humains et matériels sont énormes. Quelques corps qui visiblement étaient découpées en morceaux par la bombe ont été conduits à la morgue alors que les blessés ont également été évacués.

Lire aussi  RDC : "La situation sécuritaire demeure globalement sous contrôle des forces de défense et de sécurité" (Gouvernement)

En attendant d’autres dispositions, le maire policier de la vile de Beni a appelé la population à regagner leur domicile pour faire face à des éventualités.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires