Attaque terroriste à Beni : Moïse Katumbi souhaite que « la lumière soit faite sur cette tragédie »

Le président de Ensemble pour la République Moïse Katumbi condamne l’attaque terroriste qui s’est déroulé samedi 25 décembre à Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Dans un message sur son compte Twitter, l’ex Gouverneur du Katanga souhaite que « la lumière soit faite » sur cette tragédie qui a endeuillé la population congolaise en général, de Beni en particulier.

« Je condamne l’attentat qui endeuille Beni. Mes condoléances aux familles des victimes. Toute la lumière doit être faite sur cette tragédie. Le sang des innocents doit arrêter de couler. Les commanditaires et les complices de cet acte odieux doivent être mis hors d’état de nuire », peut-on lire sur son compte Twitter.


 

Lire aussi  État de siège : À la commission défense et sécurité, "le vice-ministre de l'intérieur reconnaît à son tour qu'il y a des lacunes"

Cet incident s’est produit dans la commune de Beu, quartier Malepe sur le boulevard Nyamwissi dans la terrasse du resto bar INBOX située entre le resto bar Ishango et le supermarché Crepac.

Sur place, six (6) personnes ont perdu la vie et dix (10) blessés, dont deux (2) bourgmestres. Et le kamikaze est parmi les personnes décédées.

Le 27 juin dernier, une explosion avait été signalée dans une église toujours au centre ville de Beni. Des dégâts humains et matériels avaient été enregistrés. Les terroristes de l’État islamique avaient revendiqué ces actes.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires