Butembo : Pour des « raisons sécuritaires », le concert populaire de Werrason reporté à une date ultérieure (Officiel)

Le concert populaire de l’artiste musicien Noël Ngiama Makanda dit Werrason prévu dans la ville de Butembo (Nord-Kivu) ce dimanche 26 décembre a été reporté à une date ultérieure.


Cette décision est contenue dans un communiqué du maire policier le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger qui avance notamment « des raisons sécuritaires ».

Se basant sur le triste événement du samedi 25 décembre dernier dans la ville voisine de Beni où un kamikaze a explosé dans un bar faisant des morts et des blessés, la « haute hiérarchie » demande aux organisateurs de cette activité de fixer une autre date et ce, après évaluation de la situation sécuritaire qui reste volatile.


“Sur instruction de la Haute hiérarchie, le concert prévu au stade Matokeo est reporté et pourrait être organisé après évaluation de la situation sécuritaire”, indique l’autorité urbaine.

Le musicien Noël Ngiama Makanda est dans la ville de Butembo depuis samedi 25 décembre dernier où il a livré un concert la même soirée en VIP. Il devrait se produire populairement ce dimanche au stade Matokeo de la place.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires