Martin Fayulu accuse Félix Tshisekedi « d’avoir signé les accords avec les deux pays impliqués dans des tueries massives dans l’Est »

 

Le candidat malheureux aux élections de 2018, Martin Fayulu s’est adressé à la Nation ce jeudi 30 décembre 2021. Dans son message des vœux pour l’année 2021, cet opposant accuse Félix Tshisekedi « d’avoir signé les accords avec le Rwanda et l’Ouganda, deux pays impliqués dans des tueries massives dans l’Est de la République Démocratique du Congo ».

« Aujourd’hui, les masques sont tombés. Les faux-semblants ne tiennent plus. En effet, le 27 mai dernier, en violation flagrante de la Constitution, M. Félix Tshisekedi a secrètement signé deux accords de coopération militaire avec l’Ouganda. Un mois plus tard, le 26 juin, Felix Tshisekedi a récidivé en signant trois accords de coopération avec le Rwanda, deux pays impliqués dans des tueries massives dans
notre pays et dans le pillage systématique de nos ressources naturelles », a-t-il décrié.

Et d’ajouter, « le 30 novembre dernier, l’armée ougandaise s’est déployée sur notre territoire. Non seulement qu’il s’agit là d’une atteinte grave à la souveraineté de notre pays, mais c’est aussi un affront au peuple congolais en général et aux habitants de Kisangani… ».


L’Est de la RDC est depuis plusieurs années le théâtre des massacres des groupes rebelles, mais aussi des pillages des ressources naturelles du pays, en dépit de l’État de siège décrété par Félix Tshisekedi.

Lire aussi  Ituri : 2 présumés combattants ADF avec armes, arrêtés par les forces loyalistes à Biakato

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires