Mboso de nouveau chez Ambongo et Bokundoa : Des questions d’actualité nationale évoquées lors des entretiens

 

Le président de la chambre basse du parlement Christophe Mboso, a eu une journée riche en visite ce jeudi 30 décembre 2021. De prime abord, Christophe Mboso a été reçu par président honoraire du sénat Léon Kengo Wa Dondo dans les après-midi, avant de se rendre au bureau du président de l’église du Christ au Congo (ECC), André Bokundoa et boucler sa journée chez le Cardinal Fridolin Ambongo.

D’après le service de communication de l’Assemblée Nationale, le speaker de la chambre basse du parlement a tenu auprès de deux chefs religieux, un discours de courtoisie, en les visitant à la veille de la très traditionnelle commémoration de la fête de la Saint-Sylvestre de cette année 2021.

Les échanges ont aussi tourné sur les questions d’actualité nationale. Christophe Mboso aurait imploré la bénédiction devine par le biais de ces hommes de Dieu, afin de terminer de la plus belle manière cette année et d’entamer le nouvel an 2022, dans des perspectives meilleures.


Christophe Mboso a quelques heures avant, rencontré l’ancien premier ministre sous le règne de Mobutu, Léon Kengo. Ce dernier a avancé que sa visite avait trois objectifs : Elle est de courtoisie, familiale et politique.

Lire aussi  Ass. Nat. : "Aucun élu n’a conditionné l’investiture du Gouvernement de l’Union sacrée de la Nation" (Mboso)

Christophe Mboso avait accompagné des caciques du pouvoir, lors d’une mission spéciale auprès de ces deux chefs religieux du pays. Les représentants des institutions de la République avaient sollicité la collaboration mais aussi demandé de tourner la page des frustrations, mécontentements observés suite à l’installation de la nouvelle équipe de la commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dirigée par Denis Kadima Kazadi.

Osée Mfumfu

 

Lire aussi

Les plus populaires