Trois (3) civils, tous habitants de la commune de Bulongo sur l’axe Beni-Kasindi, sont portés disparus depuis Mercredi 28 Décembre 2021. Partis aux champs à Libokora, entité située à presque 3 kilomètres de Bulongo, ces citoyens dont Monsieurs MOLO, KALALA et un certain KASEREKA ne font plus signe de vie.
D’après la Nouvelle Société Civile Congolaise (SCCN) du Secteur de Ruwenzori, quelques coup de feu étaient audibles vers Libokora dans l’avant-midi du même Mercredi. Cette structure citoyenne indique que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) s’y étaient rendues le même jour, et sont retournées sans rien trouver.
Tout en demandant aux FARDC de faciliter des recherches afin de retrouver les personnes disparues, la Nouvelle Société Civile Congolaise par le biais de son coordonnateur MELEKI MULALA, recommande à l’armée loyaliste de fouiller la vallée de Mabule où des mouvements des ADF seraient signalés.
Déplorant cette énième disparition des civils dans le Secteur de Ruwenzori, la Nouvelle Société Civile Congolaise appelle encore la population à rester vigilante et à dénoncer tout mouvement suspect auprès des autorités compétentes.
Alexis Kakule, à Beni